Ichraf Chébil : Il faut renforcer et préserver les droits des femmes
L'épouse du président de la République Kais Saied, Ichraf Chébil, a déclaré, ce samedi 13 août 2022, que les femmes tunisiennes ont toujours été des pionnières dans divers domaines, expliquant qu'elles occupent les postes les plus importants.
Dans une allocution prononcée à l'occasion de la fête nationale des femmes ,la première dame de Tunisie a souligné que les femmes ont marqué l'Histoire de la Tunisie et joué un rôle primordial dans l'indépendance du pays et l'édification de l'Etat tunisien.
Dans cette optique, elle a mis l'accent sur la souffrance des femmes rurales, réitérant l'importance d'améliorer les conditions de vie de ces dernières.
L'épouse du président de la République a, par ailleurs, a appelé à éliminer toutes les formes de discrimination à l'encontre des femmes et à l'obligation de préserver leur dignité.
"On est fiers des acquis en matière de droits des femmes, garantis par la nouvelle Constitution mais il faut veiller à préserver et à renforcer ses acquis", a-t-elle noté.
La cérémonie s'est déroulée au lycée de la rue du Pacha à Tunis, en présence, notamment, de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Amal Haj Moussa.